Bob Proctor est bien plus que mon coach, c'est mon mentor
“Dites-moi ce que vous voulez et je vous montrerais comment le réaliser”
La première fois que j'ai entendu Bob dire cela, j'ai trouvé que c'était une promesse très audacieuse et je me demandais comment il pouvait la dire avec autant de certitude.
Bonjour chère lectrice ou cher lecteur,
Mon nom est Agnès Boukaram et à travers cet article de blog et cette vidéo, je vous raconte ma rencontre avec Bob Proctor :
Qui est Bob Proctor et comment sa philosophie peut vous changer la vie ?
Si vos recherches vous ont conduit ici, c’est parce que vous souhaitez avoir plus d'informations sur Bob Proctor en français et sur ses différents programmes et ainsi avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision éclairée.
Quel que soit ce que vous désirez accomplir :
- Gagner plus d'argent,
- Apprendre à travailler avec la loi d'attraction,
- Avoir confiance en vous,
- Créer des sources multiples de revenus,
- Améliorer votre santé,
- Acheter une nouvelle maison…
Je vous rassure; je vais vous faire part des informations nécessaires sur les programmes de Bob Proctor et sur les solutions qu’il propose.
Qui est Bob Proctor ?
D’origine canadienne, né à Ontario, le 5 juillet 1934, Bob Proctor est consultant, auteur et conférencier international qui a étudié le développement personnel pendant des décennies et plus spécifiquement:
- L'esprit et les mobiles qui se cachent derrière nos actions et nos comportements;
- Les lois de l'univers dont la loi d’attraction révélée dans le film de Rhonda Byrne “Le Secret”
- Les paradigmes
- L'attitude
Mais voyez-vous, jusqu’à l’âge de vingt-six ans, la vie de Bob Proctor était plutôt déprimante. Sa rencontre avec Ray Stanford va bouleverser sa vie…
Ray demande à Bob de s’assoir près de lui et écrit sur une feuille de papier trois mots:
Bonheur, Santé et Richesse.
Ray demande ensuite à Bob s'il pensait qu’il était un homme heureux. Bob lui répond: “Oui, je pense que tu l'es.”
Puis Ray dit : “M’as-tu déjà vu malade ?” Il devait admettre qu'il ne l'avait jamais vu ainsi.
Il continue et dit : ” M’as-tu déjà vu fauché ?” Bob répond: “Non, jamais.”
Ray dit ensuite à Bob qu'il pensait qu'il était la personne la plus malheureuse qu'il n'ait jamais rencontrée.
Et Bob était d'accord car c’était vrai.
Il a ensuite dit qu'il était toujours malade. Bien qu'il ne fût pas en phase terminale, mais il avait toujours un rhume ou un mal de tête et quand il s'agissait d'argent, il était toujours fauché.
C'est là qu'il a réalisé qu'il gagnait 4 000 dollars et qu'il en devait 6000$. Bob Proctor était à cette époque sapeur-pompier.
Ray lui dit alors: “Je vais te donner un livre “Think and Grow Rich” ou “Réfléchissez et Devenez Riche” et si tu lis ce livre tous les jours et fais exactement ce que je te dis, tu pourras avoir tout ce que tu désires.
J'ai entendu Bob raconter cette histoire des milliers de fois.
Un an plus tard, Bob avait réalisé un revenu de 175.000$, et il l’avait fait en commençant à nettoyer des bureaux.
Un beau jour, alors qu'il marchait dans la rue, il a eu un malaise et s'est évanoui: il était à bout de force. Il décide donc de ne plus travailler mais de gérer une entreprise de services de nettoyage et ouvre des bureaux à Toronto, Montréal, Boston, Cleveland, Atlanta et Londres (Angleterre). Son revenu annuel s'envole pour atteindre plus d'un million de dollars.
C'est là qu'il s'est demandé: que s'était-il passé? Comment lui, qui n'avait été que pendant quelques mois au lycée, qui n'avait pas fait d'études supérieures et qui n'était pas intelligent avait pu avoir ces résultats financiers.
Il lui a fallu neuf ans et demi pour comprendre qu’il avait changé ses paradigmes, ses croyances; il avait changé son conditionnement.
Et quand il en a pris conscience, il n'avait plus qu'une idée en tête, c'était l'enseigner à d'autres personnes.
Il vend sa société de nettoyage qui lui rapportait des millions et se fait embaucher par Earl Nightingale, le géant de l'industrie du développement personnel.
Il travaille aux côtés d'Earl pendant 5 ans pour un salaire de 18.000$ par an et crée un séminaire pour enseigner “Lead The Field” le programme phare d’Earl Nightingale.
Et cela fait 59 ans que Bob Proctor enseigne cela.
Les 6 principaux mentors de Bob ont été:
- Ray Stanford,
- Earl Nightingale,
- Llyod Conant,
- Leland Val Van De Wall,
- Docteur Harry Order,
- Bill Gove.
Ray Stanford a vu en Bob quelque chose qu'il n’était pas encore en mesure de voir et lui a fait découvrir une manière nouvelle de penser, inspirée précisément de Napoléon Hill et de son livre : il a réussi à lui donner la confiance en soi.
Earl Nightingale, au contraire, lui a fait connaître les plus grands auteurs du monde ; il lui a donné le goût de l’étude et lui a enseigné une méthode d’apprentissage.
Llyod Conant, l’associé de Earl Nightingale, l'a pris sous sa coupe et lui a appris à construire des images en utilisant toute l’énergie disponible, à une fréquence plus élevée que la pensée et, ce qui est encore plus important, à se syntoniser sur une telle fréquence.
Earl et Llyod l’ont ensuite présenté à Leland Val Van De Wall qui, à son tour, l’a introduit à son mentor, le docteur Harry Roder.
Ces deux hommes lui ont beaucoup appris sur les capacités de l’esprit et sur la manière de les mettre à profit.
En 2006, Sandra Gallagher assiste à un séminaire de Bob Proctor et décide de devenir à son tour consultante, puis de travailler avec lui et de devenir son associée. Sandra déclare que malgré toute l'éducation qu'elle avait reçue, elle n'avait jamais entendu les informations que Bob Proctor révélait.
Ensemble ils créent Proctor Gallagher Institute.
Qui est Sandra Gallagher ?
Elle a obtenu son diplôme universitaire vingt ans auparavant. Elle était l'avocate numéro un dans le domaine bancaire en Amérique.
Elle a étudié dans les meilleures universités d'Amérique et de Grande-Bretagne et était avocate spécialisée dans les affaires bancaires et les valeurs mobilières.
Ses transactions se chiffraient à des milliards de dollars. Elle s'occupait de l'achat, la vente et la fusion des banques. Elle travaillait dans la haute finance.
Fin 2006, je vois pour la première fois Bob Proctor dans le film « le secret ». Nous venions d'être rapatriés du Liban et pris en charge par le Centre Entraide aux Français Rapatriés.
En une fraction de seconde, je pris la décision de me faire coacher par Bob et de travailler avec lui.
En avril 2008, je deviens animatrice des programmes de Bob Proctor:
- Goal Achiever
- Winner's Image
- Success Puzzle
- You Were Born Rich
- Mission In Commission
J'anime tous ces programmes en français et, rapidement, mes résultats changent dans tous les domaines. Cliquez si vous avez envie de connaitre mon parcours.
Janvier 2019, je reçois un courriel de la division des consultants me demandant si je souhaitais animer “Thinking Into Results”. Je saute sur l'occasion et active ma licence pour ce programme.
Penser en termes de résultats est un condensé de tous les programmes de Bob Proctor élaboré spécialement pour les entreprises.
Lorsque ce programme est testé dans les entreprises américaines, les résultats dépassent tous les espoirs de Bob Proctor et Sandy Gallagher. Ils décident alors de le mettre à disposition des personnes qui désirent réellement changer leurs résultats.
Bob Proctor est devenu un symbole du développement personnel et un modèle à suivre.
La philosophie de Bob Proctor :
“Le changement est inévitable mais la croissance personnelle est un choix”
Bob Proctor trouve que l’être humain est né riche et que sa façon de développer ses compétences et de travailler pour améliorer sa situation sont les seuls et uniques moyens de changer de vie.
- Les ouvrages de Bob Proctor:
- Vous Êtes Né Riche
- Its not about the money
- L'ABC de la réussite
- The Art of Living
-
- Vous avez lu ou essayé tellement de choses en développement personnel ou autres…
- Vous fournissez les efforts nécessaires, mais aucun résultat ne vous semble satisfaisant…
- Vous en avez ras le bol et vous souhaitez une fois pour toutes changer vos résultats