J’ai grandi dans une famille où j’ai vu ma mère travaillait tout le temps, elle avait très peu de temps pour s’occuper de moi, de ma sœur et de mes frères…
Elle était couturière, elle travaillait à domicile. Elle nous laissait faire ce que l’on voulait à la maison. Ce qui était important à ses yeux était que l’on ait de bonnes notes scolaires et qu’on aille à l’Eglise.
Je me rappelle que faire mon lit tous les matins ou ranger mes affaires n’étaient pas mes priorités.
Lorsque je me suis mariée, c’est devenu un problème. Je vivais avec ma belle-mère et elle voulait toujours que tout soit en ordre.
J’avoue que cela me révoltait parfois, car même si mes affaires n’étaient pas rangées, je me retrouvais dans mon désordre. Et je ne pensais pas que c'était si important, n’est-ce pas ?
Gagner de l'argent et m'occuper de mes enfants étaient prioritaires. Mais je me trompais, et je ne le savais pas à cet époque.
Eric est né. Je voulais lui faire prendre de bonnes habitudes très tôt.
Je voulais lui apprendre la discipline. Manger à l’heure. Se coucher à l’heure. Et si ce n’était pas moi qui lui rappelais de mettre sa chambre en ordre ou de ranger ses jouets. Ma belle-mère le lui rappelait.
Il s’est habitué. Il avait de très bonnes habitudes. Il est devenu méthodique et persévérant dans son travail, très ordonné. Sa chambre était toujours bien rangée, pas la mienne. Je le regardais et j’étais très fière de lui.
Puis j’ai commencé à travailler avec Bob Proctor et Bob répétait souvent dans tous ses programmes ou ses séminaires, combien il était important d’être ordonné. Il avait même menacé un client de ne plus le coacher s’il ne mettait pas de l’ordre dans sa maison et son garage.
Cela m’a fait réaliser combien l’ordre est important pour la réussite. J’ai commencé à m’obliger à ranger, à être ordonné, à avoir mon bureau bien rangé et propre.
Conclusion:Je réalise aujourd’hui combien l’ordre, la discipline, la persévérance, sont importants. Cela n’a pas été facile pour moi de changer mes habitudes mais je l’ai fait car j’avais un modèle sous les yeux. J’avais une motivation et j'avais un objectif Grâce à cela, aujourd’hui mes objectifs sont bien en ordre dans ma tête et ma vision est claire. Vous aussi, dans votre vie, vous avez quelqu’un comme mon fils Eric, quelqu’un qui est là pour vous aider à progresser dans votre cheminement. Alors dans votre cœur remerciez cette personne et bénissez-la car sans le savoir, elle vous aide devenir une meilleure personne et à réussir. |
Bonjour Agnes,
Quel bel article…
Quelle belle histoire…
Quel beau témoignage d’une maman…
Très bel article, merci de l’avoir partagé.
À bientôt…
Très beau témoignage Agnès et belle leçon de vie que beaucoup de monde devraient mettre en pratique pour avoir les résultats et la vie qu’ils désirent.
Merci David. Quelques fois, il est difficile de parler de soi même, de sa famille mais quelque part cela nous rend plus humain, n’est-ce pas?
Je ne peux que t’approuver Loïc. Merci pour ton commentaire.
Ce fils que tu as, il doit vraiment être exceptionnel :p
Oui mon chéri, tu es vraiment exceptionnel.
tu m’ouvres les yeux à un point très important mais souvent délaissé! Merci Agnes.
Ravie de l’entendre 🙂
c’est là que je me rend compte que c’est le bordel chez moi…!LOL; merci de tes conseils précieux Agnes.
Je te remercie pour ton commentaire et ta franchise. Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire.