La méthode du tramway tirée du livre comment utiliser votre imagination
C’est l’histoire d’une jeune fille qui vient d’avoir dix-sept ans. C’était la veille de Noël, et elle était attristée, car elle venait de perdre son père dans un accident, et était de retour chez elle dans ce qui semblait être une maison vide.
Elle n’avait aucune expérience professionnelle, et a donc obtenu un emploi comme serveuse.
Cette nuit-là, il est très tard, c’est la veille de Noël, il pleut, la voiture est pleine des rires des garçons et des filles qui rentrent chez eux pour les vacances de Noël, et elle ne pouvait pas dissimuler ses larmes.
Voici comment elle a utilisé son imagination pour manifester ce qu'elle désirait.
“Prendre le tramway pour rentrer du travail…”
“… cette première veillée de Noël, elle trouva le wagon rempli de jeunes garçons et filles, chantant et heureux, et elle ne put retenir ses larmes.”
“Heureusement pour elle, il pleuvait…”
“… alors elle tendit son visage vers le ciel et laissa la pluie se mêler à ses larmes. En goûtant le sel de ses larmes, elle s'est dit : “Ce n'est pas un tramway, mais un bateau et je ne goûte pas mes larmes, mais le sel de la mer dans le vent.”
“Alors qu'elle était physiquement retenue…
… le rail du tramway, elle toucha mentalement le rail d'un bateau en route pour Samoa. En goûtant physiquement le sel de ses larmes, elle imaginait que c'était le sel de la mer.”
“Alors que le tramway atteignait sa destination…”
“… elle entrait dans la baie de Samoa, sentant le clair de lune briller sur son corps et entendant une voix dire : “N'est-ce pas une nuit paradisiaque ?” Deux semaines plus tard, cette fille a reçu un chèque de 3 000 dollars d'un cabinet d'avocats de Chicago. Il semblerait que deux ans auparavant, sa tante ait quitté les États-Unis, en demandant que, si elle ne revenait pas, l'argent soit remis à sa nièce.”
“D'ici un mois…”
“… la fille était sur un bateau en partance pour Samoa. En entrant dans la baie, elle a vu un bateau qui fendait l'eau en laissant une belle mousse blanche sur son passage. Le clair de lune a touché le sillage, les embruns ont touché son visage et un homme debout près d'elle a dit : “N'est-ce pas une nuit paradisiaque ?”
À cet instant, ses sens extérieurs firent l'expérience de ce qu'elle avait utilisé ses sens intérieurs pour le rendre réel ! ” – Neville Goddard
Chère lectrice, cher lecteur,
Voilà comment cela fonctionne – quand vous suivez la formule. Remarquez ce que Neville a dit…
“Dans un délai d'un mois….”
Voyons comment elle a eu un si beau succès, si simple, si rapide aujourd'hui.
C'est une leçon fascinante à rapporter à la maison, parce que la jeune femme a pris quelque chose de physique de son monde, ses larmes, et elle les a étendues à une partie de sa vision en les transformant en sel de la mer.
Neville dit que nous devons “connaître et occuper” l'état du souhait réalisé, et cette jeune femme a trouvé un moyen de CONNAÎTRE son état plus complètement, en prenant ce qui était dans son monde physique – et en le reliant à son acte imaginaire.
“N'est-ce pas une belle nuit ?”
Remarquez comment elle en a fait LE SEUL ACTE qui impliquerait et ancrerait le fait d'être arrivé.
Elle a vu et ressenti le souhait réalisé – et l'a ancré dans une simple phrase qu'elle pouvait EXPÉRIMENTER chaque fois qu'elle avait besoin de revenir à l'état du souhait réalisé.
Quelle phrase simple pouvez-vous utiliser dans votre vision – qui implique qu'elle a été réalisée ?
Et n'oubliez pas que chaque vision a son heure précise.
Éliminez toute anxiété et le risque de fausse route mentale simplement en étant CERTAIN que c'est déjà vrai.
Comme le dit Neville dans la citation ci-dessous :
Je sais que lorsqu'on m'a dit que je ne pourrais pas sortir de l'île de la Barbade avant au moins six mois et que je désirais partir immédiatement, j'ai imaginé que je remontais la passerelle du navire.
J'ai senti l'humidité du bastingage et goûté l'air salé de la mer avec le sentiment de certitude que je partais pour l'Amérique.”
J'ai rendu cette passerelle si réelle que je n'avais même pas rompu le charme avant que le téléphone ne sonne et qu'on me propose de monter à bord la semaine suivante.
Bien qu'on m'ait dit que j'étais en bas d'une liste de plus de deux mille noms, ma famille et moi avons été choisis pour embarquer sur ce navire.
Je sais donc que la vérité de n'importe quel concept est connue par le sentiment d'une certitude, d'une certitude particulière que c'est vrai.” Neville Goddard
Le “test de vérité” de Neville…
…est ce sentiment de certitude, cette certitude particulière que c'est vrai. Il ne cherche pas de preuves à l'extérieur, il se repose sur le sentiment du souhait réalisé.
Je vous souhaite une merveilleuse semaine!
Cliquez sur l'image ci-dessous pour en apprendre plus
Bonjour !
J'ai eu un changement inattendu mais très apprécié. J'ai fait les activités suggérées dans la Maitrise de la Manifestation.
J'ai répété certaines activités et je ne suis pas aussi avancé que si je ne les avais pas répétées, mais cela me convient. J'ai quelques-uns de vos autres produits et je les ai utilisés comme je le souhaitais.
Je n'ai pas obtenu une grosse rentrée d'argent ou le nouveau SUV que je voulais, mais quelque chose s'est produit qui vaut probablement un peu plus.
Il y a huit ans, on a diagnostiqué chez ma femme un cancer de l'endomètre qui a progressé jusqu'au stade terminal après le traitement. Nous avons choisi de suivre un programme de soins palliatifs à domicile. J'ai commencé à avoir des battements de cœur irréguliers, probablement à cause du stress, et même s'ils n'étaient pas fatals, ils étaient inconfortables et parfois un peu effrayants.
Un peu plus de 3 semaines après le début de la MM, je me suis réveillée sans battements de cœur irréguliers et ils ne sont pas revenus. L'anxiété qui l'accompagne n'est pas revenue non plus.
Je ressentais les deux depuis 2012. La seule chose qui a changé au cours de cette période, c'est de faire des MM couplés à vos autres bons plans. PAS de médicaments, de thérapie, etc.
Cela ne semble probablement pas beaucoup, mais l'impact sur ma qualité de vie a été énorme.
Merci pour tout ce que vous faites !